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Asile colis, e-commerce, eBay et Amazon: l’équipe PaquetPLUS vous informe des nouveautés dans ces différents domaines et de son réseau de distribution par asilage.

PaquetPLUS: un souffle nouveau sur l’asile colis en France

paquetplus_logoPaquetPLUS (www.paquetplus.fr) est le nouveau réseau de distribution par asile colis. Il propose aux annonceurs et aux vendeurs online une interface simple de mise en contact pour un marketing offline par asilage ciblé efficace et de grande envergure. La start-up Berlinoise, fondée en 2009 par deux anciens managers d’eBay.de, Alexander Schwinn et Bastian Mell, a fédéré en deux ans d’activité et son ouverture au Royaume-Uni en 2010 quelques 3000 vendeurs online pour son réseau, qui expédient chaque mois environ 4 millions de coupons en asile colis. L’entreprise s’ouvre aujourd’hui au marché français.

Quelles sont les raisons d’un tel succès? Celui-ci s’explique en 3 points. Pour commencer, la marque a su donner un nouveau souffle au secteur en proposant un business model attractif: les vendeurs online distributeurs sont indemnisés pour les coupons d’asile colis envoyés, ce qui entraîne une diminution directe de leurs frais d’expédition. Ensuite, la richesse et la variété des vendeurs du réseau de distribution permet aux annonceurs de réaliser des campagnes de marketing offline ciblées et de grande envergure. Enfin, le tout se fait par une interface de communication online très ergonomique et d’une grande simplicité mise en place par PaquetPLUS. Celle-ci permet à chacun des acteurs de définir entre autres leur type de clientèle cible ainsi que leurs critères de distribution et de passer commande des asiles colis, livrés gratuitement. À tout moment, les distributeurs peuvent choisir le type d’asile colis qu’ils souhaitent envoyer.

Le fonctionnement de PaquetPLUS se décompose en 4 étapes:

  • L’annonceur élabore et livre ses coupons à PaquetPLUS en définissant sa clientèle cible.
  • PaquetPLUS gère, anime et contrôle son réseau de distributeurs affiliés et livre les coupons commandés en quantités adéquates selon le volume d’expédition mensuel.
  • Les partenaires distributeurs insèrent les coupons dans leurs colis et reçoivent pour cela une compensation financière.
  • Enfin, l’acheteur en ligne perçoit l’asile colis comme une expérience acheteur positive et profite des offres/échantillons des annonceurs.

PaquetPLUS propose une nouvelle vision du marketing direct par asilage aux annonceurs de l’e-commerce: l’accès au pouvoir d’achat d’une clientèle cible triée selon des critères précis d’âge, de sexe, de CSP, d’orientation d’achat.

Les premières campagnes montrent une amélioration considérable du taux de retour par rapport aux taux de l’asilage classique chez les gros distributeurs. La perte liée à la dissémination se trouve compensée par le ciblage précis de la clientèle. À des époques où les budgets marketing sont plus réduits, il semble opportun de se pencher sur la façon de les améliorer et ainsi de cibler plus précisément la clientèle à qui ces campagnes s’adressent“, commente Alexander Schwinn, fondateur de PaquetPLUS et ancien responsable développement produit chez eBay Allemagne (Publicité et Marketing Online). Le choix des clientèles cible se fait par le type de produit vendu, qui s’oriente selon les catégories de produits sur eBay ou autres places de marché online.

Les avantages de ce type de campagne marketing sont avant tout les coûts attractifs, mais surtout la possibilité de dialoguer avec les acheteurs actifs online à la fin du processus d’achat. Les coupons qui remportent le plus de succès sont ceux qui proposent des réductions à l’achat, mais les échantillons de produit ont également de grandes chances d’être utilisés par l’acheteur final. Surtout, les destinataires ont 100% de chances d’être atteints puisque le contact a lieu lors du processus d’achat et que les coordonnées de l’acheteur sont forcément valides.

Contrôlés avant et pendant les campagnes de distribution, les partenaires affiliés au réseau de distribution PaquetPLUS bénéficient de deux avantages: leurs clients profitent d’offres attractives chez les annonceurs et voient dans ce processus une valeur ajoutée à l’achat. De plus, par leur affiliation entièrement gratuite au réseau de distribution PaquetPLUS, ils génèrent une autre source de revenus par l’indemnisation qui leur est versée pour chaque coupon envoyé.

Aujourd’hui, PaquetPLUS renouvelle le secteur de l’asile colis en France en proposant un business model ouvert à tous: les annonceurs et distributeurs de toute taille qui font la richesse du tissu actif de vendeurs en ligne donnent au réseau de PaquetPLUS sa finesse de ciblage et son étendue.

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One Response to “PaquetPLUS: un souffle nouveau sur l’asile colis en France”

  1. Vente en ligne prive…

    “[...]PaquetPLUS: un souffle nouveau sur l’asile colis en France « PaquetPLUS Blog[...]“…

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